Les beaux jours arrivent et avec eux les tenues légères. Hors de question de sortir en jupette si on a une peau de serpent ! La solution est donc de s'hydrater, mais pas n'importe comment.
En effet j'ai cherché la composition d'un lait pour le corps "classique" comme ceux vendus chez Sephora par exemple. Ça parle à tout le monde, on a tous (ou devrais-je dire toutes) eu un assortiments de produits Sephora pour un anniversaire et ce lait pour le corps en faisait partie. Hormis le fait que ce modèle (Menthe glacée) ne soit plus disponible selon leur site, j'ai eu beaucoup de mal à trouver la composition de ce "soin" pour le corps. Pourquoi soin entre guillemets ? Tout simplement parce qu'en tombant sur cet avis, j'ai pu constater que ce lait contenait 5 parabens et 4 allergènes (entre autres produits chimiques aux effets controversés).
Voilà où je voulais en venir, j'ai maintenant depuis quelques mois arrêté d'utiliser ce genre de produits contenant des ingrédients plus que douteux pour n'utiliser que des produits bio. Bio oui, mais du vrai bio ! Je précise "vrai bio" car au début ne regardant pas tout dans le détail j'ai acheté un gel douche à l'Hamamélis bio chez Yves Rocher. Ils sont forts chez Yves Rocher, ils nous mettent un petit logo qui ressemble à un label (au passage petit rappel utile sur les labels et ce qu'ils représentent) tout ça pour moins d'1% d'ingrédients bio. Ils ne mentent pas, c'est bien l'extrait d'hamamélis qui est bio, cependant ils utilisent des visuels trompeur pour le consommateur. On a l'impression de consommer bio, mais il n'en est rien.
Je tiens à préciser que toutes les marques de cosmétiques font la même chose, ça n'est pas uniquement le lot de ces deux-là.
Maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, on va pouvoir parler tambouille maison. Rien de tel que de fabriquer soi-même ses propres cosmétiques, au moins on sait ce qu'il y a dedans ! Pour cela vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous. L'avantage quand on fait soi-même ce genre de produits c'est qu'on peut choisir les parfums que l'on veut en utilisant telle ou telle huile essentielle (également très utile pour des cadeaux personnalisés).
Si comme moi vous n'êtes pas très familiers avec les mesures du système anglo-saxon, voici un convertisseur très utile qui donne l'équivalence des températures, poids et volumes avec notre système métrique.
Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour vous faire une peau belle et saine pour le printemps :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire